"The lunch box", ou une envie compulsive de bouffe indienne!



Avec Monsieur, on va au cinéma en moyenne une fois par an (oui je sais, ça craint... mais il semblerait que la présence des louveteaux réduise considérablement la fréquence de nos sorties). Bref, la veille du réveillon du nouvel an (tiens d'ailleurs, cela me fait penser à une recette à ajouter, çà...), nous avons été voir "The lunch box", ce film indien bien sympa, je le recommande!  Alors, pour résumer, pendant une heure et demie, on voit défiler de la cuisine indienne, sortant toute fumante de la lunch box du monsieur, il ne manque plus que l'odeur. Alors si comme moi, vous adorez la cuisine indienne, et que vous allez voir le film à la séance de 19h, juste au moment où, perso, je commence à avoir faim, ça frôle le supplice. Evidemment, en rentrant à la maison, je me suis jetée sur mes bouquins de recettes indiennes! et zou, voilà le résultat!
Tadammm !


Du began bartha (caviar d'aubergines indien), du matar paneer (tofu et petits pois dans une sauce crémeuse et super parfumée...), de l'aloo palak (pommes de terres aux épinards), des chapattis, faits maison siou plaît, le tout accompagné d'une sauce au yaourt à la menthe et d'un chutney de citrons verts.
Les recettes à suivre dans les jours qui viennent!

A bientôt

Commentaires